Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti ébéniste !
4 octobre 2010

Premiers cours...

Ça y est les cours ont commencé !

Je me lance dans une console murale moderne et toute simple. Elle va être faite en MDF (panneau de fibre) que je vais plaqué avec du frêne. Pour l'instant j'ai préparé mes panneaux qui font 44 mm d'épaisseur (j'ai collé deux panneaux de 22) et j'ai ajouté une alèse en massif pour que les chants soient plus solides. Je mettrais bientôt quelques photos.

J'ai également assisté à un cours d'histoire de l'art (étude de style) très intéressant. Par contre, bien qu'étant des cours pour adultes, ça reste très scolaire. J'ai déjà une interro dans quinze jours !
Je pensais que les cours mélangeaient l'histoire de l'art et les cours d'arts appliqués mais en réalité ces derniers se déroulent un jour où je ne suis pas dispo. Encore un truc à potasser en plus à la maison et ça va pas être facile car c'est essentiellement du dessin.

Pour l'instant c'est très positif mais je me rends compte qu'il va falloir être très studieux pour être à niveau le jour de l'examen.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vous félicite.<br /> C'est super.<br /> Mon mari aime aussi beaucoup le bois.<br /> Je vous souhaite une bonne route.<br /> A très bientôt...
Apprenti ébéniste !
Publicité
Publicité