Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprenti ébéniste !
10 septembre 2010

Quelques réalisations effectuées l'année dernière

Première réalisation : une petite boîte en niangon (bois exotique) assemblée à queues droites.

IMG_7703

Un échiquier plaqué en noyer et en poirier avec un frisage au carré en palissandre au verso (un peu raté...)

IMG_0673  IMG_0671

Ma caisse à outil en aulne et assemblée à queues d'arondes (bois un peu tendre pour faire des queues d'aronde, mais ce fut un bon entrainement!) :

IMG_8781

Un plateau de table bistrot en chêne (fixé sur des queues d'aronde géantes pour laisser le plateau travailler) :

P1030901

Une table basse en chêne massif réalisée avec mon grand-père (en particulier pour gainé les pieds à la dégauchisseuse et pour réaliser la moulure du plateau à la toupie). Elle est finie avec un vernis mat V33 qui lui donne un aspect de bois exotique assez naturel.

P1030900

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bjr,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aurai voulu savoir quelle type de teinte vous aviez utilisé pour cette table? j'aimerai faire de meme sur des poutres couleur brute.je voudrais la meme finition .<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant d'avance.
Apprenti ébéniste !
Publicité
Publicité